“Si tu parles à ton eau de Javel pendant que tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.” - JCVD
Groupe Amethyst TWÉcrire ici
Lieu de Naissance Un superbe journaliste me demande une interview et votre première question concerne mon lieu de naissance ? Comme vous voulez mais bon. Alors je suis né au Québec d'un père canadien et d'une mère française, quel mélange me direz vous ? Je sais. Pour info j'ai été adopté mais ne le dites pas dans votre papier. Âge & Date de naissance Je sais que ça va vous choquer en voyant ma belle bouille mais j'ai fait l'honneur à ce monde de naitre le 20 octobre 1989. Oui j'ai bien 35 ans depuis peu donc si vous avez un cadeau pour moi je suis preneur.Surnom Presque tout le monde m'appelle Will. Sinon mes parents m'appellent Willou et ma fille, cette chipie, m'a inventé le si beau surnom de Willanus. Surnom qui bien entendu ne doit pas quitter cette pièce… Et enlevez moi ce sourire moqueur. Statut Civil Veuf et célibataire mon beau. Mon clin d'œil n'était pas un spasme ou un accident, pour info. Bien qu'en réalité je sois venu ici pour retrouver l'homme que j'aime qui a disparu il y a déjà plus de deux ans. Orientation sexuelle Cette question est juste pour que vous puissiez voir la réponse sortir de mes lèvres que vous avez envie de manger depuis tout à l'heure ou vous êtes sérieux ? Je pense qu'il est assez clair que je suis gay. Statut familiale Fils unique bien entendu. Mes parents ne voyaient pas l'intérêt de faire un autre enfant après une telle merveille… Non plus sérieusement mes parents ont toujours été stériles, l'un comme l'autre, alors lorsqu'ils ont trouvé ce magnifique bébé d'à peine 3 mois déposé devant le commissariat et que malgré les recherches personne n'a été retrouvé, ils ont tout fait pour m'adopter et ce fut fait. Donc le 20 octobre n'est pas le réel jour de ma naissance mais le jour où mes parents m'ont trouvé moins 3 mois. Métier, $$$ Policier au sein de la VMPD et j'ai un peu honte de le dire mais merci maman et papa pour le piston. ET non… n'allez surtout pas m'imaginer en uniforme sinon nous n'allons jamais pouvoir finir cette interview… On verra ça plus tard. À Vancouver depuis Environ deux ans, je suis venu ici après la disparition de mon mec Samuel, et depuis j'avoue avoir abandonné légèrement les recherches, il faut croire que c'était plus une fuite qu'une disparition. Caractère Bon je pense qu'on peut commencer à se tutoyer non ? Parfait. Du coup je peux te dire que tu es bien curieux, je sais bien que tu es fort intéressé par moi mais tout de même. En plus se décrire soi-même c'est difficile mais bon, let's go. Pour commencer il faut savoir que je joue un personnage et ce depuis mon plus jeune âge. Aillant peur du regard des gens je me donne ce côté beau-gosse niai… C'est ma manière de me protéger, mais parfois je crois que mon personnage a légèrement trop pris le dessus. En réalité je suis un féru de mathématiques et de la logique, j'aime analyser les choses plutôt que foncer tête baissée. Très empathique je me mets toujours à la place des autres et je reste persuadé qu'il y a du bon chez toute personne, je vois toujours le verre à moitié plein et prends la vie du bon côté. Comme a dit un célèbre personnage de dessin animé "Dans mon monde à moi il y a que des poneys ! Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillons !". Constamment de bonne humeur je garde toujours le sourire, pour moi la vie est une comédie musicale ! D'ailleurs tu pourras souvent tomber sur moi en train de chanter ou de danser, ce qui énerve parfois mes collègues mais qui en même temps donne un peu de joie. Peut-être trop puéril, je me sens parfois plus proche des enfants que des adultes… Leur joie de vivre, leur sincérité et leur pureté sont des choses qu'il manque bien trop souvent aux adultes. Un peu atteint du syndrome du héros, je ne peux m'empêcher d'aller secourir la veuve et l'orphelin, détestant les injustices, les trahisons, … Je n'ai jamais su me retenir pour aider les autres. D'ailleurs attention, si on ose toucher à ceux que j'aime je deviens l'inverse total de ce que je suis, explosant et devenant le pire cauchemar de ceux ayant osé leur faire du mal. Voilà voilà je pense t'avoir donné pas mal d'informations, bon c'est certain que j'ai oublié certaines choses mais en même temps il faut avouer que c'est vraiment difficile de parler de soi. Après, toi et moi, autour d'un bon verre… Ma langue pourrait surement encore plus se délier.
Pouvoir principal Type de magie Psychique Nom du pouvoir Télépathie Description brève La télépathie désigne la capacité de lire et de manipuler les pensées des autres ainsi que l’interaction avec ceux-ci à l'aide de l’esprit. Pour ma part je ne peux pour le moment qu'envoyer mes pensées et recevoir celles d'autrui et ce sur des personnes n'étant pas trop éloignées. Encore énormément influencé par mes émotions il m'arrive de pouvoir perdre le contrôle et de faire une utilisation plus puissante mais incontrôlée de mes capacités.
Anecdotes / Fun facts
01 - Comme tu le sais j'ai été adopté. Mes parents sont pour moi les seuls et les vrais, ils m'ont accueilli, élevé et éduqué… Mais j'ai tout de même toujours ce petit vide en moi, espérant qu'un jour l'un de mes parents biologiques me contacte, ou encore mieux que je possède un frère ou une sœur, ce serait tout simplement génial. 02 - La perte de contrôle. Oui, mes émotions sont très importantes chez moi et prennent souvent le dessus, mais il faut savoir que lorsque celles-ci me submergent il en est de-même pour mes pouvoirs. Il m'est donc arrivé plusieurs fois de perdre le contrôle de mes dons comme la fois où j'ai appris le départ de Sam. Ma tête commença à battre comme si mon cœur était à l'intérieur, mes pensées se brouillaient et ma vision se troublait. Les pensées des personnes aux alentours passaient de plus en plus dans ma tête, toutes ces paroles, ces cris intérieurs, … Je ne sais pas jusqu'où ma capacité c'est élevée ce jour-là mais en tout cas j'entendais tellement de pensées que j'avais l'impression que mon crâne allait exploser. C'est à cet instant que je perdis le contrôle. Non seulement je ne pouvais pas contrôler les pensées que je voulais entendre, mais en plus les cris de douleurs que je poussais dans mon esprit étaient envoyer à toutes ces personnes. Se fut seulement lorsque ma fille hurla que je repris mon esprit, entendant les cris de souffrance de Katy ainsi que ses pensées me suppliant d'arrêter. 03 - Le poissard. Oui oui je suis du genre à avoir la guigne, le petit nuage noir au-dessus de ma tête, … Je me rappelle la fois où j'allais au commissariat avec le vent de malade qui soufflait. Je marchais tel un mannequin de film à catastrophe bravant la tempête, sans pouvoir m'en empêcher je me mis à chanter… "It's Raining Men ! Hallelujah ! It's Raining Men ! Amen !" Bref tu vois le tableau quoi. Où voulais-je en venir… Oui voilà, alors que j'allais d'un pas aussi décidé que chantant, à quelques rues de moi un panneau arrêt abîmé se détacha de sa barre. Celui-ci virevoltait dans le vent, sentant la liberté envahir le bout de sa peinture blanche. Il était beau, il était libre !! Oui libre de prendre les virages à l'aide des bourrasques et de finir en plein de ma jolie gueule d'ange ! Bref, un petit exemple de ma chance habituelle. 04 - Je ne suis pas une personne très peureuse, au contraire. Voyant le bien en quasiment toute chose je suis plutôt en mode "la vie est belle et les nuages sont des chamallows". Mais il y a une peur que je ne pourrais jamais battre et qui peut me rendre hystérique tout comme me glacer sur place, les pantins. Alors que j'étais en tout petit enfant, ou un bambin si tu préfères, j'ai regardé le dessin animé "Pinocchio and the Emperor of the Night"... Je n'aurais jamais dû. Cette chose a créé en moi une peur incontestée des pantins et des marionnettes, pouvant me faire totalement péter un câble. 05 - Ma fille Katy. Comment te dire que parfois c'est légèrement compliqué. Pour faire simple sa mère et moi nous sommes rencontrés il y a 19 ans alors que je n'avais que 16 ans et elle 19. Très vite l'amour et blablabla, puis en 2006 elle est tombée enceinte. Oui je sais, j'avais 17 ans et elle 20, mais je voyais en cette grossesse la plus belle chose qui pouvait m'arriver, avoir un enfant, une merveille qui vint au monde le 20 janvier 2007. Après il y a eu le mariage et la vie quoi. Luna, mon ex-femme, venait de Vancouver et avait un frère du prénom de Sam. Il avait 6 ans de moins que moi et comment dire, dès l'instant où je l'ai vu cela a été le coup de foudre. A tel point que j'ai fini par demander le divorce en 2017 pour me mettre en couple avec lui. Comme tu imagines il y a eu pas mal de complications familiales. Mais après, et je ne dis pas ça par méchanceté ou pour me déculpabiliser, mais Luna me trompait depuis déjà quelques années avec son amant actuel (le beau Roberto, 20 ans, mannequin et avec un QI égal à la somme des points qu'il a eu pour le diplôme qu'il n'a jamais passé). Bref histoire compliquée mais avec le temps tout c'est bien arrangé, Katy nous a pardonné, je parle de nouveau avec Luna bien que cette dernière se fout de notre fille et la famille à Sam a passée l'éponge sur tout ça. 06 - J'ai deux chats, Happy et Zweeggy. Ils sont la prunelle de mes yeux, le sang qui fait battre mon cœur, ma lumière dans la nuit, … Bref je les aime d'un amour sans nom. 07 - Pour finir venons-en à mon amour, Sam. Tout se passait bien entre nous, nous vivions l'amour fou au Québec avec notre fille et nos deux chats (et nos poissons aussi !! Quel malotru je fais de les avoir oubliés). Et le 07 septembre 2022, le jour de nos 5 ans de vies communes, j'ai trouvé une lettre sur la table en rentrant du commissariat. Ce mot que je garde toujours précieusement disait que Sam devait partir pour Vancouver afin de régler des problèmes personnels, qu'il ne pouvait pas m'en dire plus et qu'il me contacterait vite. Le temps passa lentement, les jours ont défilé devant mes yeux et personne n'avait aucune nouvelle et personne ne le retrouvait, ni sa famille, ni ses amis et même la police était perdue. C'est à ce moment que j'ai demandé à être transféré à la VMPD, chose qui a pu être possible à l'aide des relations de mes parents. Je suis arrivé ici en janvier 2023 avec ma fille, mes chats et mes poissons. Déjà bientôt deux ans et rien, même un petit indice sur ce qu'il a put devenir. Les seules choses que j'ai eues sont des appels avec un bruit de respiration ainsi qu'une lettre après mon arrivée ici en me disant de laisser tomber.
Questionnaire
Ton moyen de transport? Voiture de fonction, vélo, rollers et à pied. As-tu un permis? Oui. Dans quelle zone habites-tu? Dans la Zone Nord. Type d’habitation? Un appartement assez grand à l'avant dernier étage dans un immeuble un peu bruyant. Les jeunes du dessous font souvent la fête, un peu trop à mon goût mais bon, vu le passé que j'ai je ne peux leur en vouloir. As-tu des coloc? Ma fille Katy, mes deux chats et mes trois poissons.
Plat préféré? Hachis Parmentier de ma mère, un délice que je n'ai jamais su faire de la même façon qu'elle. Cocktail préféré? Je suis plutôt whisky coca, ou JaggerBomb. Signe astrologique? Balance, la gentillesse incarnée bien entendu. Matière forte? Les maths, la logique des chiffres est en moi depuis toujours. Matière faible? L'histoire, je n'ai jamais réussi à m'intéresser à ça. Allergie? Aucune mise à part les personnes ne voyant que le mal partout. Phobie? Les pantins !! Brulons Pinocchio ! Fumeur? Oui, un peu trop. Dernier achat? Un caprice de ma fille… 17ans, bientôt 18 et encore à me faire des cinémas. Mais je ne peux rien lui refuser à cet amour.
Android ou IOS? IOS, je ne verrais pas ma vie sans. Mode de ton téléphone? Vibreur lorsque je n'oublie pas de le mettre, sinon mes collègues me le font vite remarquer pas de soucis... Et le son Grindr qui sonne en pleine intervention ce n'est pas très pro. Dernière personne que tu as contacté? Katy juste avant cette interview pour qu'elle n'oublie de nourrir les poissons en rentrant. Prochaine chanson de ta playlist? Alors regardons ça… C'est "Sunshine" de Wuki. Tes applications préférées? TikTok peut m'absorber pendant des heures ! Sinon j'adore l'appli "Localiser" pour savoir où est Katy à tout instant ainsi que Grindr que j'utilise de plus en plus pour essayer d'avancer et de m'amuser.
Team chat ou team chien? J'adore les chiens mais je suis plutôt team chat. Un animal de compagnie? Happy et Zweeggy, mes deux chats tigrés ainsi que Sushi, Tataki et Surimi, mes poissons. Animal préféré? Les chats. J'adore aussi les Licornes mais chut.
Se lever tôt ou se lever tard? Tôt, je ne suis pas un grand dormeur, 4h de sommeil et je suis en forme. Sortir entre amis ou en amoureux? Les deux. Sortir dans un club ou soirée casanière? Les deux aussi, j'adore autant faire la fête que me poser devant un bon film. Regarder un film ou jouer aux jeux vidéos? Les deux, elles sont trop difficiles tes questions ! La dernière série que tu as vu? Agatha All Along.
To Do List
Retrouver Sam. Trouver ma famille biologique, surtout si j'ai des frères et sœurs. Participer à un concours de gogo-danseur ou de striptease, j'avoue que j'ai toujours aimé cela et que je suis un très bon danseur. Tout quitter et devenir acteur, j'ai fait pendant longtemps du théâtre et l'acting, tout comme la danse, sont des choses que j'aime énormément. Trouver d'autres sorcier(e)s afin de former un coven, j'ai toujours trouvé ça trop stylé dans les films et les séries alors pourquoi pas en vrai !
[X] Je souhaite que d'autres membres puissent lancer des défis en lien avec ma To Do List. [ ] Je souhaite réaliser ma To Do List à ma propre sauce sans intervention des autres membres.
Pseudo Présence Zweeppy Découverte du forum En fouillant sur internet Type de personnage Inventé Crédit Lotus Graphics / cxmetclxud / paulinethijs / griffin-helps / jakeriley-s / eternalroleplay
Bonus :
Il possède un diplôme en administration qui prend la poussière dans l'un de ses tirroirs. ✧ Ces deux plus grands biens sont le collier qu'il orne son cou en permanence et l'alliance. Deux créations de sa défunte soeur. ✧ À chaque 14 juin, il se retrouve au sol américain, se receuillir sur la tombe de sa soeur. ✧ Il est danseur nu à Hunters Lounge. ✧ Des démons lui agrippent les chevilles. Il dilapide ses billets colorés dans des jeux de hasard. ✧ Il est en colocation avec Maddie -et son raton-, plus récemment un Thélio s'est joint à la coloc.
TW : Aucun
Crédits : Nathie
DC : Flynn G. & Ethan L.
Hey Bienvenue! Tant de mystères Bien hâte d'en découvrir plus
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à toquer à la porte d'un membre du staff
✚ Aime beaucoup trop les chats
✚ Chanteur dans l'âme, mais il n'a jamais osé chanter devant les autres
✚ Clairement soumis au lit... Merci Devin!
TW : /
Crédits : MissLuckyShoot
DC : Adam
Bienvenue!
Woah! J’ai déjà bien hâte d’en apprendre plus sur ce beau mec! Clairement je vais venir te voir pour des liens avec mes petits gars! Bon courage pour la suite! Et comme mes collègues l’ont déjà si bien dit, si tu as des questions n’hésite surtout pas!
✚ Aime beaucoup trop les chats
✚ Chanteur dans l'âme, mais il n'a jamais osé chanter devant les autres
✚ Clairement soumis au lit... Merci Devin!
TW : /
Crédits : MissLuckyShoot
DC : Adam
J'adore ce policier ! Bienvenue dans la famille!
Tu es validé(e)! Il est temps d'arpenter les rues de Vancouver!
Déjà bienvenue dans ton petit cocon! Nous avons bien hâte de voir l'évolution de ton personnage à travers ses rps sur Embrace the Magic. Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas à envoyer un MP à un membre du staff.
Voici quelques points pour t'aider à te lancer pleinement: ✧ Lire l'annexe de la ville pour mieux t'imprégner du fonctionnement de celle-ci. ✧ Poster ta fiche de lien et farfouiller celles des autres pour y dénicher des liens superbes. ✧ Tu peux passer par la recherche de partenaire RP ou encore t'inscrire à la loterie RPs pour plonger dans des aventures. ✧ Si tu souhaites créer des pré-liens qui naviguent autour de ton personnage, c'est possible juste ici. ✧ Tu peux t'assurer que le staff n'a pas fait d'erreur en recensant tes informations dans les différents bottins. ✧ Si le cœur t'en dis, n'hésite pas à rejoindre le Discord du forum pour papoter et échanger avec les autres membres qui s'y sont joins.