-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

L'honneur, c'est dire non (Kim)

2 participants
Ren Harada

Ren Harada

Dollars : 39
Faceclaim : Iwase Yoji
Statut Civil : Célibataire
Métier : Était interne en médecine
Habitation : Passe d'hôtel en hôtel
L'honneur, c'est dire non (Kim) Tumblr-363cfb5e78cfea2fe359ea4e98bf32d3-1a44a88b-540
Pouvoirs : Matérialisation : reproduit le réel. Demande de l'énergie et nécessite d'être en capacité de voir ce qu'il fait
L'honneur, c'est dire non (Kim) Tumblr-ff2b49b2a6c065e30e41340ab040425c-6b4727a3-540

Dix neuf heure. La nuit commençait à tomber sur Vancouver et Ren, capuche rabattue sur son visage, progressait en centre ville en jetant régulièrement des coups d'oeil derrière son épaule pour s'assurer qu'il n'était pas suivi.

Cette crainte aurait pu finir par tourner en paranoïa si son intelligence fine ne lui permettait pas de relativiser : à présent que sa puce électronique était désactivée, ses poursuivants n'avaient plus aucun moyen de le localiser.

Il avait voyagé jusqu'au continent américain avec de faux papiers et il continuait de s'en servir sur place.

Le monde était trop vaste pour qu'ils aient une quelconque chance de retrouver sa piste avant de longs mois. Cela, il l'espérait, lui donnerait le temps d'échafauder un plan solide pour éviter qu'ils en fassent de nouveau leur cobaye.Il préférerait qu'ils l'abattent froidement en pleine rue plutôt que de revivre cela.

Après quelques minutes de marche toutefois, des attitudes suspectes avaient attiré son attention. Son sens de l'observation aiguisé lui avait rapidement permis de comprendre qu'il n'était pas ciblé, mais ce qu'il avait perçu de la situation lui avait donné froid dans le dos.

Méthodique, un groupe de quatre hommes s'apprêtait à enlever un enfant...

Sa première idée avait été de passer son chemin. Il devait à tout prix éviter les problèmes, s'il souhaitait retrouver une vie normale.

Bien vite toutefois, son sens moral avait pris le dessus. Que penserait son père, s'il détournait le regard ? Et lui ? Serait il encore capable de se regarder dans le miroir ?

Non sans avoir laissé échapper un soupir, il avait donc décidé de faire de son mieux pour s'interposer. Il n'avait aucune chance de neutraliser autant d'assaillants, surtout sans utiliser ouvertement son pouvoir, mais il pouvait au moins essayer de permettre au petit de s'enfuir...

- HÉ !

Une fois certain d'avoir l'attention du garçon, il lui avait crié :

- COURS !

Effrayé, le petit inconnu s'était exécuté et avait rapidement disparu, grâce à une porte qu'il avait discrètement matérialisée à l'abri du regard des malfaiteurs puis faite disparaître aussitôt.

Il était lui aussi parti au pas de course sans demander son reste mais malheureusement, il avait rapidement été rattrapé.

Malfrat : T'es qui, toi ?

Pas de réponse. Acculé contre un mur, il respirait rapidement, en position de garde.

Malfrat : Il est où, le gosse?? Magne toi de répondre, j'répéterai  pas deux fois !!

Irrités par son silence, ses interlocuteurs avaient fini par l'empoigner violemment. Il s'était débattu avec force mais il ne faisait pas le poids contre quatre assaillants. Quelques minutes plus tard, quelque chose de dur heurtait violemment l'arrière de sa tête et il perdait connaissance.

Lorsqu'il était revenu à lui, il ne se trouvait plus dans la rue, mais dans une pièce qui lui était inconnue.

Mort d'inquiétude, il avait esquissé un mouvement pour se redresser mais le paysage tanguait toujours autour de lui et, surtout, quelqu'un avait fermement appuyé sur son épaule pour le maintenir au sol.

Devant lui, assis sur un fauteuil comme sur un trône, se trouvait un autre asiatique, manifestement un peu plus âgé que lui.

Qui était-il ? Que lui voulait-il ? Par stratégie, il l'avait laissé prendre la parole le premier...

Kim Saeng

Kim Saeng

Dollars : 46
Faceclaim : Jeff Satur
Métier : PDG à Saeng Entertainment
Habitation : Immeuble de Saeng Entertainment
jeff
Pouvoirs :
☽Pouvoirs☾

Primaire
✚ Électrokinésie
✚ À venir
✚ À venir

Secondaire
✚ À venir
✚ À venir

Buff
✚ À venir
Debuff
✚ À venir

L'honneur, c'est dire non (Kim) Download-3
Rps :
☽Rps☾
DevinRen
Thélio
Bonus :
☽I was invited into the party of the silence☾

✚ Aime beaucoup trop les chats
✚ Chanteur dans l'âme, mais il n'a jamais osé chanter devant les autres
✚ Clairement soumis au lit... Merci Devin!
jeff
TW : /
Crédits : MissLuckyShoot
DC : Adam

L'honneur, c'est dire non
La journée avait pourtant si bien commencé. J'avais pris mon petit déjeuner avec ma sœur, qui en avait profité pour me voler mon téléphone et installer une application de rencontre totalement inutile... Enfin, elle voulait juste que je trouve quelqu'un. Selon elle, ça me rendrait plus heureux et c'était plus sain que de traîner au Hunter Lounge presque tous les soirs pour voir Devin. Bon, je dois bien avouer que c’est loin d’être sain de payer un mec chaque soir juste pour coucher avec…

Le reste de la journée a été dédié à l’entreprise familiale, enchaînant réunion après réunion. Le conseil n’était pas très heureux de ma récente acquisition du Hunter Lounge. Mais je suis le chef, donc je fais ce que je veux. J'ai tenu bon et fini par renvoyer une personne. Ce gars-là, j’attendais depuis longtemps de le virer.

Ce soir, pas de sortie prévue. J'imaginais déjà une soirée tranquille dans mon loft, à gratter ma guitare… mais bien sûr, mes affaires moins légales ont encore fait des siennes. Un problème de plus. Quand j’ai entendu les noms des gars impliqués, j’ai soupiré. Ils sont toujours dans les embrouilles. Mais cette fois, c’est pire que d’habitude. Au lieu de simplement éliminer les témoins, ils m'ont ramené un des gars ici ! Et pour couronner le tout, ils n'ont pas réussi à ramener l'enfant que les anciens avaient demandé. Génial...

J’ai réglé leur compte aux quatre abrutis, les laissant aux bons soins de l'un de mes amis. Son pouvoir est parfait pour une petite séance de torture. Puis, je suis allé dans mon bureau, là où je gère... d'autres types d'affaires. Je m'installe dans mon fauteuil en cuir, croise les jambes et fixe le corps d’un jeune asiatique, clairement sonné, allongé par terre. Après quelques minutes, il finit par se relever. Il en a vu trop. S’il n’est pas un mage, il ne me sert à rien. Il faudra le tuer.

Mon revolver repose dans ma main, posée sur le bras du fauteuil. D'un geste, je passe mes doigts dans mes cheveux, observant le jeune homme qui regarde autour de lui, paniqué, avant de poser enfin ses yeux sur moi.

Je me redresse, m'assurant qu'il voit bien mon arme, lui montrant que je ne suis pas là pour plaisanter.

"On m’a dit que c’est à cause de toi que je n’ai pas pu récupérer mon petit frère qui s'est enfui."

Un mensonge. Je ne sais même pas de quel garçon les anciens parlaient. Je me lève et m'approche du jeune homme, me penche à sa hauteur, et lui attrape le menton avec ma main libre.

"Qui es-tu? Pourquoi étais-tu sur le chemin de mes hommes? Tu es mage? Qui t’envoie?"

Sans le vouloir, de petits éclairs se forment au bout de mes doigts et glissent sur son menton. Je retire vite ma main, agacé par ce contrôle imparfait de mes émotions qui affecte encore mon pouvoir. Ce foutu pouvoir élémentaire... Je me redresse, observant ma main encore crépitante d’électricité, avant de fermer le poing pour dissiper l’énergie qui vibre sous ma peau.

Je retourne m’asseoir dans mon fauteuil, prenant une grande inspiration pour me calmer. Le silence dans la pièce est lourd. J'observe le jeune homme, attendant une réponse.

"Alors ?"

Mon ton est ferme, mais sans élever la voix. Je n’ai pas besoin de le faire. Le message est clair : il ferait mieux de répondre rapidement s’il tient à sa peau.
@Kim Saeng

Gif
Kim Saeng
Mage Élémentaire
28 ans
Électrokinésie
DC: Adam Carter

Ren Harada

Ren Harada

L'honneur, c'est dire non (Kim) Tumblr-363cfb5e78cfea2fe359ea4e98bf32d3-1a44a88b-540
Pouvoirs : Matérialisation : reproduit le réel. Demande de l'énergie et nécessite d'être en capacité de voir ce qu'il fait
L'honneur, c'est dire non (Kim) Tumblr-ff2b49b2a6c065e30e41340ab040425c-6b4727a3-540

Un an en arrière, la vue du pistolet qu'exhibait l'inconnu l'aurait fait trembler comme une feuille mais à présent qu'il savait qu'il existait des sorts pires que la mort, il parvenait plus ou moins à étouffer son inquiétude à l'idée d'être la cible de ses balles.

Son petit frère ? Mon oeil... Ren avait dû se mordre la lèvre pour s'abstenir de lui demander d'arrêter de le prendre pour un imbécile. Il savait reconnaître une tentative d'enlèvement lorsqu'il en voyait une, surtout aussi grossière...

Il n'avait pas non plus apprécié qu'il le saisisse par le menton comme un enfant pris en faute pourtant, il s'était laissé faire sans broncher, conscient que sa position ne lui permettait pas de jouer les fortes têtes.

Avant qu'il ait eu le temps de répondre à ses questions, son corps s'était légèrement crispé lorsqu'un léger courant électrique était venu hérisser son duvet sur sa peau.

Un autre mage?? Voilà qui compliquait encore un peu les choses...

Dans d'autres circonstances, la sensation aurait pu s'avérer agréable mais dans cette situation il avait accueilli cette chatouille comme une menace, un avertissement.

Le courant pouvait causer des brûlures cuisantes et il était certain que son interlocuteur ne l'ignorait pas...

- Je m'appelle Sota Ito. J'ai croisé le chemin de vos hommes par hasard.

Ses faux papiers, matérialisés par ses soins, étaient impossibles à différencier de vrais, le bandit n'avait donc à priori aucun moyen de savoir qu'il mentait.

Quant à révéler sa nature de mage... Dans un premier temps, il avait préféré botter en touche.

- Qu'est-ce que vous lui vouliez à ce gosse ?

Moyen de faire chanter un adversaire ? Pédophilie ? Trafic d'organes ? Il avait de nombreuses horreurs en tête mais il était loin de se douter que le thaïlandais se constituait en fait une armée de petits soldats...

Kim Saeng

Kim Saeng

jeff
Pouvoirs :
☽Pouvoirs☾

Primaire
✚ Électrokinésie
✚ À venir
✚ À venir

Secondaire
✚ À venir
✚ À venir

Buff
✚ À venir
Debuff
✚ À venir

Rps :
☽Rps☾
DevinRen
Thélio
Bonus :

jeff

Je l'observe un moment, un sourire en coin se formant malgré moi. Il a complètement esquivé mes questions. Le jeune homme se présente, me donnant un nom qui est peut-être le sien… ou peut-être pas. Le hasard, vraiment ? Difficile à croire. Soit il fait partie de cette fichue police magique, soit c’est un humain qui en sait beaucoup trop. Et des humains curieux, ça existe. Il y en a certainement qui nous traquent, qui essaient de nous étudier… mais comment pourraient-ils en attraper un seul d’entre nous ?

"Alors, est-ce que le hasard m’a ramené un mage chez moi ?"

Je me lève lentement, rangeant mon revolver dans l’étui fixé à ma jambe. Il ne semble pas être une menace, surtout après avoir vu ce dont je suis capable.

"Le protégé. Nous trouvons les enfants mages orphelins et les protégeons de ceux qui leur veulent du mal."

Je me tiens devant lui, penche légèrement la tête sur le côté. Un mensonge bien ficelé, mais avec un soupçon de vérité. On les forme, on leur apprend à se battre, à maîtriser leurs pouvoirs, à manier des armes… tout ça pour rejoindre la famille. Oui, la famille. À leur manière, ils sont protégés.

"Je m’excuse pour le comportement de mes hommes. Ils sont souvent… eh… comment dire ça gentiment ? Stupides."

Je hausse les épaules, jouant sur un ton plus léger tout en gardant une pointe de menace sous-jacente.

"Écoute, si tu parles, tout ira bien. Je suis sûr que tu aurais bien besoin d’un bon repas, un bain et une nuit de sommeil. Et si tu le souhaites… tu pourras rester ici aussi longtemps que tu en auras besoin."

Je tente de sourire, mais je sais que je suis affreux à ça. Vraiment pas doué pour paraître amical. Et bordel, ce n’est pas ici que je voudrais être. J’aurais préféré passer la soirée tranquille dans mon loft, avec mes chats et ma guitare, loin de tout ça. Mais non. Me voilà coincé avec ce gamin paumé, ce gamin que mes hommes auraient dû éliminer sur-le-champ s’ils avaient été un peu plus compétents. Sérieusement, même ramener un enfant est devenu une tâche insurmontable pour eux. C’est presque risible.

Je le fixe encore un moment, me demandant ce qu’il peut bien cacher, et surtout, comment cette situation a pu dégénérer à ce point.

"Ensuite, si je peux te faire confiance, tu pourras partir. Mais j’aimerais bien que tu reviennes nous rendre visite de temps en temps, tu sais. Histoire qu’on garde un œil sur toi."

Évidemment, je ne fais aucune promesse là-dessus. S'il part, il sera suivi en permanence, que ça lui plaise ou non. Mais pour l’instant, il vaut mieux qu’il se sente en sécurité, qu'il pense avoir une issue. C'est plus facile de contrôler quelqu'un quand il croit avoir une marge de manœuvre.

Je croise les bras et le regarde, attendant sa réaction.
@Kim Saeng

Gif
Kim Saeng
Mage Élémentaire
28 ans
Électrokinésie

Ren Harada

Ren Harada

L'homme insistait pour savoir s'il était un mage. Puisqu'il en était un également, Ren avait estimé qu'il ne prenait pas un risque inconsidéré en lui révélant la vérité, aussi avait-il fini par acquiescer en restant néanmoins volontairement vague.

- Je suis un mage, oui.

Lorsque le thaïlandais avait affirmé qu'il recueillait des orphelins pour les mettre en sécurité, le doute s'était insinué dans son esprit.

Et si c'était vrai ? S'il avait fait une bêtise en s'interposant ? Pire, mis un enfant en danger en ayant une lecture erronée de la situation ?

S'ils étaient vraiment là pour faire une bonne action cela dit, pourquoi le petit semblait si apeuré ?

Ne sachant pas s'il était pertinent qu'il présente des excuses à son interlocuteur ou non, il avait préféré garder le silence.

Lorsque ce dernier lui avait annoncé qu'il devrait rester son "invité" jusqu'à ce qu'il puisse lui faire confiance cependant, il avait de nouveau esquissé un mouvement pour se relever.

- Je peux pas rester. J'ai un travail, je vis pas seul... Des gens vont me chercher.

C'était des mensonges mais il n'avait pas quitté une prison pour replonger à pieds joints dans une autre après quelques mois seulement de liberté....

- J'pensais que vous vouliez du mal à cet enfant, c'est pour ça que je me suis interposé. Je ne me mettrai plus en travers de votre chemin maintenant que je sais que je me suis trompé.

En vérité, il hésitait encore à contacter la police magique, ne serais ce que pour un contrôle mais bien sûr, il n'en dirait rien à son interlocuteur...

Kim Saeng

Kim Saeng

jeff
Pouvoirs :
☽Pouvoirs☾

Primaire
✚ Électrokinésie
✚ À venir
✚ À venir

Secondaire
✚ À venir
✚ À venir

Buff
✚ À venir
Debuff
✚ À venir

Rps :
☽Rps☾
DevinRen
Thélio
Bonus :

jeff

Enfin, il m’a confirmé qu’il était un mage. Bien, ça éclaircit un peu les choses, mais il reste encore à découvrir la nature de son pouvoir. Certainement pas un de ces mages télépathes, sinon il aurait déjà trouvé un moyen de s’échapper. Un élémentaire comme moi? J'en doute un peu. Ceux que je connais ont des caractères explosifs, impulsifs... Mais bon, on ne sait jamais. Pas de familier non plus en vue, donc je peux écarter ce type de magie. Restent quelques possibilités, et je suis sûr que je finirai par savoir ce qu'il peut faire. Il n'y a pas d'autre option.

Je me rapproche en sortant mon téléphone. D’un geste nonchalant, je le lui tends tout en gardant mes yeux fixés sur lui, évaluant la moindre de ses réactions.

"Alors, appelle les personnes qui habitent avec toi. Court et bref, d’accord? Si tu essaies de leur dire où tu te trouves ou de crier à l'aide..."  Je lui montre ma main, où de petits éclairs crépitent nerveusement. "Tu vois ce que ça donne. Oh, et ne pense même pas à essayer d'appeler la police magique. Leur numéro est bloqué sur mon téléphone."

Je lui laisse l'appareil et garde un œil attentif sur l’écran pendant qu'il compose. Il hésite, mais obéit finalement. Pendant ce temps, je réfléchis à ma prochaine réponse. Il va falloir que je renforce le mensonge tout en restant crédible, une vérité manipulée, disons.

"Je peux te montrer des enfants que ma famille a sauvés,"  dis-je, d'une voix calme mais froide. "Certains choisissent même de rester ici, de faire partie de notre famille. Les plus âgés sont mon frère et ma sœur adoptifs."

Je repense à cette période de mon enfance, à la manière dont mon père les avait ramenés de la rue, à quel point j'avais été excité d'avoir enfin un frère et une sœur. Mais il m’a fallu des années pour comprendre que tout cela faisait partie de son plan. C’était le début d’une longue lignée d'enfants kidnappés et conditionnés pour devenir des soldats parfaits. Et maintenant que mon père n’est plus là, la tâche de les manipuler est bien plus compliquée. Il avait un pouvoir unique pour ça, un contrôle mental presque absolu. Il m’a fait subir son influence, à moi aussi... Et à ma mère.

Je pense à elle, enfermée dans sa chambre, perdue dans ses peintures, répétant inlassablement la même scène chaque jour. Elle est devenue une ombre d’elle-même, réduite au silence.

Je secoue la tête, exaspéré. Bordel, même mort, il trouve encore le moyen de me hanter, ce vieux Saeng! Mon regard se pose sur le jeune homme, Sota Ito. Sérieusement... Ce nom ne lui allait pas du tout.

"Ça te dérange si je te donne un autre nom?" dis-je avec un soupir. "J'aime pas trop celui-là. Ça te va pas, honnêtement. T'es parents ont fait un mauvais choix."

Je le fixe un instant, guettant sa réaction. Il est nerveux, c’est évident, mais qui ne le serait pas? D'un ton plus calme, je poursuis :

"Tu sais, en venant ici, je peux te donner une toute nouvelle identité. T’en voudrais peut-être une autre? Crois-moi, tu pourrais adorer vivre ici... On est une grande famille de mages."

Je lui laisse entendre que tout peut être refait, comme s’il n’avait jamais existé sous ce nom. C’est un mélange de vérité et de manipulation, une offre séduisante qui semble presque trop belle pour être vraie.
@Kim Saeng

Gif
Kim Saeng
Mage Élémentaire
28 ans
Électrokinésie

Ren Harada

Ren Harada

Ren avait eu une petite montée de stress lorsque son interlocuteur avait exigé qu’il contacte ses proches pour les informer de son absence temporaire.

Puisqu’il avait menti, il n’avait aucun numéro en tête à composer en dehors du japon mais fort heureusement, il savait comment étaient composés les numéros au Canada et cela lui avait permis, du moins, l’espérait-il, de donner le change.

- Allô ? Je vais partir pour quelques jours avec des amis et je risque de ne pas avoir beaucoup de réseau. N’oublie pas de nourrir mes poissons s’il te plaît (…)

C’était un inconnu qui avait été le destinataire de ces paroles brèves avant qu’il raccroche rapidement et feigne, cette fois, de contacter son employeur.

- Monsieur ? Sota Ito. Ma mère est très malade, je suis navré mais je vais devoir m’absenter pendant quelques jours…(…) je comprends, oui. Pas de problème. Bonne soirée à vous.

Tandis qu’il rendait son appareil à son ravisseur, il avait tenté d’adopter le comportement le plus crédible possible.

- Ne leur créez pas de problèmes à cause de moi, je vous en prie.

Si le thaïlandais lui proposait de rencontrer des enfants recueillis par ses soins, c’était soit qu’ils étaient trop intimidés ou trop bien conditionnés pour oser se plaindre à un inconnu, soit qu’il disait vrai et qu’il était effectivement un bon samaritain.

Retenir quelqu’un contre son gré n’était pas commun cela dit, pas plus que de proposer de le renommer comme un animal de compagnie sous prétexte que l’on n’appréciait pas son nom.

Ces éléments inhabituels laissaient penser au japonais qu’il avait affaire à une sorte de secte dirigée par un étrange enfant gâté et le pousseraient à faire une tentative d’évasion dès que cela serait possible.

Pour l’heure, s’il ne tenait pas à finir avec une balle fichée entre les deux yeux, il avait tout intérêt à coopérer, même si taire ses véritables pensées devenait de plus en plus compliqué pour lui.

- Appelez-moi comme il vous plaira, ça m’est égal.

De toutes façons, il ne comptait pas s’attarder… même si sa proposition d’intégrer une grande famille où il serait en sécurité et qui pourrait peut-être l’aider à libérer son père était tentante, dans sa situation.

- J’ai besoin d’un peu de temps, pour y réfléchir.

S’apercevant que le jeune homme ne lui avait donné aucune information personnelle sur son compte, il avait tenté :

- Est-ce que je peux vous demander votre nom ?

Kim Saeng

Kim Saeng

jeff
Pouvoirs :
☽Pouvoirs☾

Primaire
✚ Électrokinésie
✚ À venir
✚ À venir

Secondaire
✚ À venir
✚ À venir

Buff
✚ À venir
Debuff
✚ À venir

Rps :
☽Rps☾
DevinRen
Thélio
Bonus :

jeff

Le jeune homme finit par prendre mon téléphone et commence à appeler. Je l'écoute attentivement, sans rien dire. Il parle de ses poissons et mentionne sa mère. Après avoir terminé les appels, il me rend le téléphone et me supplie de ne pas leur faire de mal. Sincèrement, je me fiche pas mal d'eux.

"Non, t'inquiète, je vais rien leur faire. C'est pas mon truc de torturer des gens... Ça, c'était plutôt le domaine de mon père."

Je le fixe un moment. Il semble réfléchir à ma proposition. Certains auraient sauté sur l'occasion sans hésiter. Vivre ici, être protégé, entraîné à maîtriser leur pouvoir... Mais lui, il demande du temps pour y réfléchir. J'acquiesce d'un signe de tête, remettant mon téléphone dans ma poche. Puis, il me pose une question qui me surprend : mon nom. Personne ne me le demande jamais. Pour tout le monde ici, je suis "Monsieur Saeng." L'entreprise familiale, Saeng Entertainment, est connue à l'échelle internationale, pas seulement au Canada. Nous avons des partenariats avec le Japon, la Thaïlande, la Chine, les États-Unis et une grande partie de l'Europe. Nous gérons tout, de la télévision à la musique, en passant par tous les autres types de divertissements que nous pouvons vendre.

"Eh, Kim." Je le regarde, le laissant digérer l'information. "Kim Saeng."

Un coup d'œil à ma montre. Il se fait tard.

"Suis-moi."

Je l'invite à me suivre jusqu'à l'ascenseur, direction mon loft. Il aura une chambre là-bas, et je pourrai garder un œil sur lui à tout moment. L'ascension est rapide, et lorsque nous entrons dans mon appartement, c'est le luxe absolu. Tout est propre, épuré. Rien ne traîne. Au milieu du salon, un immense arbre à chats domine l’espace, le seul élément vraiment décoratif. Mes guitares et autres instruments de musique sont soigneusement rangés dans une pièce où mes chats ne peuvent pas entrer. À peine arrivés, quelques félins curieux sortent de leurs cachettes pour venir à notre rencontre.

"J'espère que t'es pas allergique," dis-je en me baissant pour attraper l'un de mes chats dans mes bras. Le ronronnement apaisant me fait du bien, comme toujours. Traitez-moi de fou si vous voulez, mais avec mes chats, la vie est bien plus simple et douce.

Je jette un regard au jeune homme et, sans vraiment réfléchir, je lance :

"Tiens, je vais t’appeler Boby." Un léger sourire se dessine sur mon visage alors que je me dirige vers la cuisine. Mon chat dans les bras, je me sens détendu, comme si tout ce bordel pouvait attendre un peu.

@Kim Saeng

Gif
Kim Saeng
Mage Élémentaire
28 ans
Électrokinésie

Ren Harada

Ren Harada

S’il avait dans un premier temps été rassuré d’entendre le thailandais lui dire qu’il ne rechercherait pas sa famille fictive, Ren avait senti son coeur faire un bond dans sa poitrine lorsque ce dernier lui avait avoué que son père avait, contrairement à lui, coutume de torturer les gens.

Pourquoi des sauveurs d’enfants en viendraient-ils à de telles extrémités ? Non, décidément, il y avait quelque chose qui clochait avec cette organisation…

C’était de mauvaise grâce qu’il l’avait donc suivi jusqu’à un ascenseur après qu’il se soit présenté. Il n’avait aucune envie de se retrouver en tête à tête avec lui, même s’il aurait pu le trouver attirant dans d’autres circonstances mais c’était peut-être sa seule chance de lui fausser compagnie.

Encerclé par ses sbires dans la pièce qu’ils venaient de quitter, il n’aurait rien pu tenter sous peine d’aggraver sérieusement sa situation déjà critique.

Lorsque les portes s’étaient rouvertes, il avait pris le temps d’analyser son nouvel environnement. En tant que médecin, son père avait toujours eu une situation confortable mais la débauche de luxe dans laquelle il venait d’être plongé allait bien au-delà de cela.

La pièce aurait cruellement manqué de vie si un immense arbre à chats et ses occupants ne se tenaient pas en son centre. Quelques-uns des félins les avaient rejoints pour se frotter à leurs mollets et le japonais en avait profité pour effleurer leur douce fourrure au passage.

Cela faisait longtemps qu’il était privé de contacts physiques chaleureux, ceux-ci avaient donc été appréciés à leur juste valeur.

Son visage s’était fermé lorsque Kim avait annoncé qu’il l'appellerait Boby. Le prenait-il pour un chien ?!

- Damare, baka…

Ce murmure avait franchi la barrière de ses lèvres sans qu’il puisse le retenir mais, fort heureusement, le maître des lieux ne devait pas l’avoir ni entendu, ni compris au vu de la distance qui les séparait.

Désireux d’avoir de plus amples informations sur les projets qu’il avait à son égard, il avait fini par lui emboîter le pas et par le questionner :

- Qu’attendez vous réellement de moi ?

Comptait-il vraiment le tester pour s’assurer qu’il ne répéterait rien de ce qu’il avait vu ? Si oui, comment ? Si non, souhaitait-il s’amuser avec lui puis le faire disparaître ?
Abuser de lui, ce qui expliquerait pourquoi il s’était isolé de ses hommes de main ?

Ses yeux en amande s’étaient brièvement tournés vers les couteaux qui étaient disposés au mur à proximité du plan de travail.

Quelles chances avait-il de s’en tirer, s’il choisissait la force plutôt que la ruse ?

Il était légèrement plus grand que Saeng mais aussi en moins bonne forme physique. Son année de détention et les expériences auxquelles il avait été soumis avaient eu tendance à atrophier ses muscles et certaines de ses cicatrices étaient encore douloureuses.

De plus, il l'avait vu un peu plus tôt, son adversaire disposait d'une arme à feu... Il pourrait en matérialiser une si l'envie lui en prenait mais il serait probablement moins habile pour tirer que lui...

Pour le moment, il allait donc devoir continuer à se montrer patient…

Kim Saeng

Kim Saeng

jeff
Pouvoirs :
☽Pouvoirs☾

Primaire
✚ Électrokinésie
✚ À venir
✚ À venir

Secondaire
✚ À venir
✚ À venir

Buff
✚ À venir
Debuff
✚ À venir

Rps :
☽Rps☾
DevinRen
Thélio
Bonus :

jeff

Je caresse doucement mon chat tout en me dirigeant vers la cuisine. Une fois là-bas, je dépose le félin sur le comptoir, où il s'installe aussitôt, observant mes moindres mouvements avec curiosité. J'ouvre le réfrigérateur, inspectant son contenu. Bon, c'est pas le grand luxe, mais je devrais pouvoir improviser un repas correct pour deux.

Je sors quelques ingrédients, réfléchissant à ce que je peux préparer. Avec un sourire, je me dis que ça ira — même avec peu de choses, je peux toujours créer quelque chose de savoureux.
Je lève les yeux vers le jeune asiatique, toujours aussi silencieux, l'air un peu perdu dans ce loft imposant. Il n'a toujours pas saisi ce que je veux de lui.

"Tu sais, ce que je veux, c'est m'assurer que tu garderas ta bouche fermée et que tu ne diras rien."  Je le regarde un moment avant d'ajouter avec un léger sourire, "En échange, je pourrais te rendre un service, si c'est ce que tu cherches."

Je prends un couteau et commence à découper la viande en fines tranches, le bruit régulier de la lame contre la planche résonnant dans la cuisine.

"Mais avant ça, il va falloir que tu gagnes ma confiance, comme tous les autres gars ici. Prouve-moi que je peux compter sur toi, que je peux littéralement mettre ma vie entre tes mains, et alors, je ferai ma part."

Je mets la viande à cuire et sors deux paquets de nouilles ramen. Pas grand-chose, mais ça fera l'affaire pour ce soir. Je lance un regard vers les ingrédients en train de cuire, pensant qu'il serait peut-être temps de demander à quelqu'un de faire les courses. Ça manquait de variété, c'était clair.

Quand tout commence à mijoter, je saisis une bouteille de vin et l'ouvre.

"Tu en veux ?"

Je ne lui laisse pas vraiment le choix et verse déjà deux verres. Puis, je lève mon verre en le fixant du regard, guettant une réaction.

" À une possible entente," dis-je en levant mon verre avec un sourire en coin, attendant qu'il en fasse de même. Il est coincé ici pour un moment, peut-être quelques heures, peut-être quelques jours, selon ce qu'il me prouvera. Mais une fois qu'il aura gagné ma confiance, il sera libre de sortir, de reprendre sa vie. À une seule condition : qu'il reste fidèle à notre famille et à l'organisation.

Je le fixe, guettant sa réaction, cherchant à voir s'il comprend vraiment l'importance de ce pacte silencieux que je lui propose. C’est simple : s’il prouve sa loyauté, il pourra se libérer des chaînes que je lui ai momentanément mises. Mais s'il trahit... Eh bien, ça, je préfère ne pas y penser pour l'instant.

@Kim Saeng

Gif
Kim Saeng
Mage Élémentaire
28 ans
Électrokinésie

Ren Harada

Ren Harada

Garder sa bouche fermée… promettre sa discrétion au mafieux et s’y tenir serait effectivement la chose la plus facile à faire, peut-être même la plus sage mais Ren ne pouvait s’empêcher de penser que cela constituerait une faute morale.

Son instinct lui hurlait qu’il ne portait pas secours aux enfants orphelins comme il le prétendait et l’idée que des dizaines de mineurs puissent être malmenés dans l’indifférence générale lui était insupportable.

Si personne n’avait compati à son sort, il serait toujours un sujet de laboratoire, privé de la moindre chance d’épanouissement. Lui aussi était en mesure de faire la différence. Il ne voulait pas fermer les yeux, pas comme les dizaines de techniciens qui avaient défilé devant lui et avaient regagné leurs foyers en occultant sa souffrance.

Aussi sympathique que se montrait désormais son « hôte » en lui préparant à manger et en lui servant à boire, il refuserait de se laisser embobiner par ses belles paroles et son visage d’ange.

Pour donner le change toutefois, il avait accepté le verre de vin et, après avoir trinqué et laissé le thaïlandais boire en premier pour s’assurer qu’il n’y avait pas glissé une quelconque drogue, l’avait porté à ses lèvres en feignant de s’intéresser à son sort :

- Mettre sa vie entre les mains d’autres personnes est rarement une bonne idée, quand on veut faire de vieux os.

Les ramens qui mijotaient dans la pièce l’embaumaient d’une odeur prononcée mais agréable.

Il aurait payé très cher pour manger un tel repas durant son année de détention mais il s’était bien rattrapé depuis, utilisant son pouvoir pour faire apparaître l’argent nécessaire à sa survie.

Il pourrait être millionnaire sans efforts, à l’instar de son interlocuteur, mais cela reviendrait à attirer l’attention sur lui, ce qui était la dernière chose qu’il souhaitait actuellement.

- A quel genre d’activités se livre votre famille ? Je suppose que vous ne devez pas votre aisance financière à l’aide que vous apportez aux orphelins.

Sans surprise, le vin était de très bonne qualité mais il devait prendre garde à ne pas s’enivrer s’il voulait tenter de s’évader une fois Kim plongé dans les bras de Morphée.

Pousser le riche héritier à une consommation déraisonnable serait en revanche une stratégie pertinente mais il ne savait pas vraiment comment s’y prendre sans avoir à l’accompagner. Changer le contenu de son verre en jus de raisin ?

La solution la plus simple serait de lui faire ingérer une substance psychotrope à son insu mais, pour l’heure, il ne souhaitait pas se résoudre à une telle extrémité…  

Kim Saeng

Kim Saeng

jeff
Pouvoirs :
☽Pouvoirs☾

Primaire
✚ Électrokinésie
✚ À venir
✚ À venir

Secondaire
✚ À venir
✚ À venir

Buff
✚ À venir
Debuff
✚ À venir

Rps :
☽Rps☾
DevinRen
Thélio
Bonus :

jeff

Je vois bien qu’il reste méfiant. Après l’accueil que je lui ai réservé, je ne peux pas vraiment lui en vouloir. Je prends mon cellulaire, envoyant un rapide message à Devin. J’ai besoin de lui, et pas plus tard que maintenant. Mon sourire revient doucement alors que je bois une gorgée de vin, tout en finissant de préparer le repas.

"Désolé pour le souper,"  je dis en haussant légèrement les épaules."Je m’attendais pas à avoir un invité ce soir."

En fait, ma soirée devait être bien différente : une tranquillité avec mes guitares ou une série quelconque à la télévision pour me rappeler à quel point je suis seul. Mais bon, les choses prennent parfois des tournures inattendues.

Alors que tout est presque prêt et qu’il ne manque plus qu’un peu de patience pour que le repas soit terminé, je pose mes coudes sur le comptoir, observant mon invité qui commence à me poser des questions.

"Oh, mes hommes donneraient leur vie pour moi,"  je réponds avec assurance.

C’est plus qu’une simple déclaration. C’est un fait. Ces gars sont devenus ma famille, bien plus que les membres de ma propre famille de sang. Ma sœur, mon frère adoptif… Pour moi, ce sont eux, ma véritable famille.

"Et ouais,"  je reprends en parlant de mon entreprise, "nous avons Saeng Entertainment. On est dans le divertissement : films, séries, tout ça. Dans un monde comme le nôtre, le divertissement, c’est la base. Ça rapporte."

Je le regarde, guettant ses réactions. Pas un mot de trop, juste assez pour le mettre à l’aise sans dévoiler les rouages de ce qui se passe vraiment ici. La compagnie est la façade, la vitrine que l’on montre au monde. Mais derrière, il y a tout ce qui doit rester caché. Le public, les humains, ne doivent jamais savoir pour nous, pour ce qu’on fait réellement. C’est la règle.

"Et toi, alors ?", je demande en haussant un sourcil, amusé."Tu fais quoi de ta vie à part te retrouver au mauvais endroit au mauvais moment ?"

Je ris légèrement, un éclat de malice dans le regard. C’est vrai qu’il n’aurait pas pu plus mal tomber. Mais bon, je ne suis pas si fâché que ça, en réalité. Il a quelque chose… quelque chose qui me plaît. Il est pile dans mes goûts, en fait. Contrairement à Devin, qui n’est qu’un simple jouet pour moi, un amusement temporaire.

Mais cet homme, là, devant moi… C’est autre chose. Il pourrait bien le remplacer. Sauf que, soyons réalistes, qui voudrait passer sa vie avec un type comme moi ? Il doit sûrement déjà penser à la manière de filer d’ici, à la première occasion. C’est presque une évidence.

Le repas est enfin prêt. Je prépare deux bols, déposant délicatement les ingrédients. Ensuite, je sors mes baguettes pour moi, tout en sortant des ustensiles avec un autre jeu de baguettes pour lui. Je ne sais pas s’il sait manger avec des baguettes, alors autant lui laisser le choix.

Je prends place au comptoir, juste à côté de lui, et lui tends son bol avant de me servir. Je sens le poids du silence entre nous, mais il n’est pas vraiment inconfortable. Juste chargé d’un certain non-dit.

"Bon appétit," dis-je avec un léger sourire, brisant cette tension silencieuse.

@Kim Saeng

Gif
Kim Saeng
Mage Élémentaire
28 ans
Électrokinésie

Ren Harada

Ren Harada

Ren avait légèrement haussé les épaules lorsque son interlocuteur s’était excusé pour la piètre qualité du dîner. A vrai dire, il ne s’attendait aucunement à ce qu’il le convie à partager un repas et s’il ne le retenait pas en otage, il aurait probablement trouvé l’intention charmante.

- J’aurais pas fait mieux de mon côté.

La plupart du temps, passant d’hôtel en hôtel pour limiter les risques d’être retrouvé par ses poursuivants, il ne se donnait pas la peine de cuisiner, se contentant d’ingurgiter des plats préparés, souvent froids.

A part son père, toujours retenu dans les sous-sol d’un laboratoire sordide, personne ne donnerait sa vie pour le protéger, lui. Il ne pouvait compter que sur lui-même et, si cette solitude était parfois pesante, elle avait également quelque chose de rassurant.

S’il n’était proche de personne, cela signifiait qu’il n’avait rien à perdre, ce qui était une force pour un fugitif.

Saeng entertainment… il avait brièvement entendu parler de cette société.

A bien y réfléchir, il serait totalement vain qu’il se présente à la police pour dénoncer de quelconques agissements suspects de la part de cette famille de millionnaires. Les gens riches et influents étaient bien souvent intouchables et ceux-ci ne feraient sans doute pas exception à la règle, d’autant qu’il n’était qu’un ressortissant étranger fraîchement débarqué dans le pays, très jeune, de surcroît.

Savoir qu’il devrait se contenter de sauver sa peau sans pouvoir rien faire pour les victimes de cette organisation l’irritait fortement mais la vie était pleine d’injustices et, malgré ses capacités surnaturelles, il n’avait malheureusement pas le pouvoir de changer le monde.

Il aurait pu avoir un impact, à son échelle, en décidant de faire sauter la tour d’immeuble ou autre action de cet acabit mais cela reviendrait à faire de lui un criminel et, de ce fait, à s’abaisser plus bas que les individus dont il méprisait les activités.

La dernière solution qu’il voyait était de sacrifier temporairement sa liberté pour être en mesure de se rapprocher de Kim pour le convaincre de renoncer à ses méfaits mais il était fort peu probable qu’il parvienne à ses fins…

- Je suis… j’étais interne en médecine mais j’ai dû prendre une année sabbatique.

Les études lui manquaient, ses patients également mais il savait qu’il n’était pas encore prêt à remettre un pied dans le milieu médical, pas alors que des sueurs froides s’écoulaient dans son dos à la vue d’une seringue ou d’un scalpel et qu’un stress important l’envahissait à la vue de blouses blanches et lorsqu’il entendait le bip bip incessant des machines de soins.

Equipé de sa paire de baguette, qu’il maniait à la perfection, il avait répondu au « bon appétit » du thaïlandais avant de le regarder prendre une deux bouchée(s) de ses ramens et de l’imiter.

La soupe brûlante était gouteuse, tout comme les ingrédients qui avaient été rajoutés avec les nouilles, suffisamment pour lui faire baisser momentanément sa garde.

- … c’est bon.

Ayant perdu l’habitude des discussions ornementales, il avait avalé son souper dans un silence quasi religieux avant que questionner son interlocuteur :

- Est-ce que tu crois que tu peux m’indiquer l’endroit où je dois dormir ? Je suis désolé mais je me sens pas super bien…

Kim Saeng

Kim Saeng

jeff
Pouvoirs :
☽Pouvoirs☾

Primaire
✚ Électrokinésie
✚ À venir
✚ À venir

Secondaire
✚ À venir
✚ À venir

Buff
✚ À venir
Debuff
✚ À venir

Rps :
☽Rps☾
DevinRen
Thélio
Bonus :

jeff

Pourquoi est-ce que je me sens soudainement stressé ? Peut-être parce que je veux que ce dîner soit parfait. Je voulais vraiment faire bonne impression, mais au fond, j'étais aussi simplement heureux de partager ce repas avec cet homme, cet être si mystérieux. Clairement, il ne me disait pas tout. Je le sentais. Il y avait quelque chose en lui, quelque chose de caché. Je prends une bouchée, un peu déçu de ne pas savoir mieux cuisiner. Peut-être que j’aurais dû faire venir un vrai chef pour impressionner. Lui montrer que je ne me nourris pas que de ramens tous les soirs… Bon, c’est vrai que je mange des ramens presque tous les soirs quand je suis seul, mais ce n'est pas la question. Je souris un peu en le regardant.

"Tu es médecin, alors ? C'est génial. Tu comptes reprendre prochainement ? Si oui, il y a de super médecins à l’hôpital ici. Je suis sûr que certains seraient ravis de te prendre sous leur aile."

Il finit par manger, et je vois qu’il est affamé. Quelque chose dans sa manière de dévorer son plat me dit qu’il ne mange pas toujours à sa faim. Pourtant, il ne semblait pas manquer de rien, au vu de sa silhouette.

"Oh, c’est vraiment rien. Je ne suis pas un super cuisinier. Mais ma sœur, par contre ! Tu adorerais sa cuisine. Malheureusement, elle est en voyage en ce moment."

Je termine mon assiette et me lève pour ramasser la vaisselle, la déposant négligemment dans l’évier. Je m'en occuperai plus tard. Alors qu’il finit son repas, il me demande où il peut dormir.

"Ah, eh bien... Ma chambre. Ce sera plus confortable pour toi." Je lui lance un sourire. "Laisse tout ça ici, je m'en occuperai plus tard. Suis-moi."

Je l’invite à me suivre, lui faisant signe de la main, et je l’accompagne vers ma chambre. C’est là qu’il pourra vraiment se reposer.
@Kim Saeng

Gif
Kim Saeng
Mage Élémentaire
28 ans
Électrokinésie

Ren Harada

Ren Harada

Ren avait toujours souhaité être médecin, inspiré par l’exemple de son paternel. Ce métier exigeait d’avoir des nerfs d’acier et de faire nombreux sacrifices concernant sa vie personnelle mais l’éclat qui brillait dans les yeux des patients et de leurs familles lorsqu’ils comprenaient qu’ils étaient tirés d’affaire n’avait pas de prix.

Bien sûr, il y avait également les cas incurables à gérer, le chagrin de ceux qui apprenaient que des adieux imminents étaient inévitables mais toute vie sauvée ou améliorée était un petit miracle en soi, qui valait la peine de supporter tout le reste.

Et puis, en tant que mages, les Harada étaient peu régulièrement confrontés aux issues sinistres de ce genre…

Utiliser leurs capacités surnaturelles au sein de l’établissement qu’ils dirigeaient était probablement ce qui leur avait coûté leur liberté et les avait exposés à tous les sévices qu’ils avaient subis mais si c’était à refaire, l’étudiant le referait, sans l’ombre d’une hésitation. Son pouvoir était un don qu’il avait choisi de mettre au service du reste de la population, peu importe ce qu’en pensaient les simples d’esprit.

Certains trouvaient ses créations contre nature, d’autres les enviaient et cherchaient à dupliquer ses capacités, lui cherchait désespérément un moyen de pouvoir continuer à être lui-même sans avoir à se cacher ou à subir des expériences dégradantes.

- On verra. C’est pas vraiment ma priorité pour le moment, mais j’y pense.

Pour l’heure, il n’était même pas certain de pouvoir demeurer en ville. S’il parvenait à s’évader, comme il le prévoyait, il aurait une nouvelle cible sur le dos qui le contraindrait probablement à devoir migrer à nouveau…

Il fallait vraiment qu’il apprenne à faire profil bas, s’il souhaitait faire de vieux os…

- Ta chambre ?! Mais…

Ses yeux s’étaient écarquillés. Son interlocuteur comptait-il dormir avec lui ?! Si non, pourquoi lui céder sa chambre alors qu’il n’était qu’un otage ?

Méfiant, il l’avait suivi avec la ferme intention de lui coller une bonne droite s’il tentait quoi que ce soit d’inapproprié mais Kim avait conservé son attitude bienveillante jusqu’au moment où ils s’étaient finalement quittés.

- Merci…bonne nuit.

Drôle de bonhomme…

Une part de lui le trouvait attachant et souhaitait en découvrir plus à son sujet, l’autre lui hurlait de reconquérir sa liberté avant qu’on l’enferme à nouveau.

C’était cette seconde voix qui avait été la plus forte.

Après avoir patienté quelques dizaines de minutes, désireux que le thaïlandais le pense profondément endormi, il avait ouvert la grande porte fenêtre qui menait vers l’extérieur.

Une fois rendu sur le balcon de la chambre, la vue lui avait donné le vertige pourtant, il avait fini par escalader lentement la balustrade, bien décidé à aller jusqu’au bout de son projet de fuite. Sa deuxième jambe était encore du côté de la chambre lorsqu’il avait été surpris…

*Merde*

Bien sûr, on avait tenté de le dissuader de sauter mais, déjà, la barre d’une sorte de petit deltaplane apparaissait entre ses mains.

La toile n’avait pas totalement fini d’apparaître lorsqu’il s’était finalement jeté dans le vide, effrayé par la perspective de s’écraser au sol mais mû par une nécessité impérieuse, celle de rester absolument maître de son destin, à l’avenir…

Contenu sponsorisé