Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €


04— La Magie

Embrace

Embrace
Admin

Messages : 111
Dollars : 0
04— La Magie B9dvBgj
Crédits : Nathie

   https://embracethemagic.forumactif.com
La magie
Le fonctionnement ainsi que leur spécifications



Les Mages sont ceux possédant des pouvoirs magiques. Ils sont nés ainsi -bien que cette gêne se développe qu’à l’adolescence pour une minorité tandis que ce n’est qu’une fois passée la majorité atteinte que les mages ressentent les premiers signes-. Ce premier pouvoir manifesté qui fourmille en eux est inné et le contrôle est presque total.
D’autres finissent par se réveiller également au fils des années. Chaque Mage à son propre rythme. Parfois ces autres pouvoirs peuvent se déclencher avec que quelques mois d’intervalle, d’autres après une dizaine d’années. Et ces pouvoirs qui émergent ensuite, le Mage les apprivoise. La manipulation n’est pas évidente, mais le contrôle peut se développer.

Les Mages représentent 40% de la population de Vancouver. Ils arpentent toute la ville. Ils n’ont aucun signe distinctif, alors ils se fondent dans la masse. La concentration de ces êtres se trouve dans la Zone Nord de la municipalité due à la barrière qui endort les perceptions des humains.

Si la police reste impuissante devant les Mages, une unité spéciale a été mise en place pour gérer ces derniers. Police Magic Police Departement. Les officiers sont également des Mages.
La VMPD a catégorisé les Mages en 5 groupes distincts;

Mages élémentaux - Ruby
Les Mages dont leur spécialité est la manipulation des éléments.

Mages psychiques - Amethyst
Les Mages dont leur spécialité est la manipulation psychique.

Mages familiers - Osidian
Les Mages dont leur spécialité est de se lier avec un familier (animal ou créature mythique).

Mages matérialisation  - Emerald
Les Mages dont leur spécialité est de matérialiser des objets.

Mages métamorphe - Saphhire
Les Mages dont leur spécialité est d’adopter une autre forme que celle humaine.
Il y a 3 niveaux de maîtrise des pouvoirs pour les Mages.

Novice
Intermédiaire
Maîtrisé

Seul le pouvoir inscrit dans la fiche commence avec le niveau intermédiaire. Les autres pouvoirs qui sont achetés au Marketplace -et dont le Mage découvre- débutent au niveau Novice. Il vous faudra aussi passer par la validation du pouvoir souhaité en passant par ce sujet oligatoirement.
Vous pouvez augmenter le niveau de maîtrise de vos pouvoirs jusqu’à une certaine limite:

Pouvoirs principaux; 1 maîtrisé et 2 intermédiaire
Pouvoirs secondaires; intermédiaire
Buff & Debuff; 1 maîtrisé au choix et le second intermédiaire

Aucun Mage n’est invincible et ils peuvent tous commettre des erreurs en employant leur pouvoir. La maîtrise n’est donc pas totale pour tout.
La Vancouver Magic Police Departement (VMPD) est l’unité spéciale installée dans la Zone Nord de la ville de Vancouver. Même si parfois elle doit s’occuper des cas des humains, c’est qu’il y a anguille sous roche et cela implique des Mages. C’est également cette unité qui sera déployée pour gérer les Mages et les dégâts qui peuvent laisser derrière eux suite à un débordement. Les officiers s’assurent parallèlement d’étouffer les éléments perturbateurs auprès des yeux de simple humain.

Elle apporte assistance à la VPD et la GRC lorsque la situation est hors de leur contrôle. La VMPD a une excellente réputation puisqu’elle règle les dossiers en un temps record.

L’unité a mise en place une barrière enveloppant toute la Zone Nord de la ville afin d’accorder un endroit sécuritaire -autant pour les Mages que les humains qui y circulent-. Cette barrière -créée et entretenue par les soins des officiers psychiques de la VMPD- offre un effet soporifique aux humains. Leurs sens s’y retrouvent endormis et n’ont aucune idée de tout de qui s’y passe réellement puisque cette zone est également un compromis pour les Mages. Ces derniers peuvent dégourdir leurs pouvoirs librement tant qu’ils respectent la délimitation de la zone et qu’ils n’impliquent aucun humain-.
Une barrière magique orne la Zone Nord de Vancouver.
Cette dernière endort les sens des humains et leur cache l’existence des Mages qui se baladent nonchalants. Néanmoins, ce n’est pas le secret absolu. Il y a un faible pourcentage de la population humaine qui a conscience de cette aspect au sein de ma municipalité. Lors des derniers événements, nous comptons environ 6% des humains sachant l’existence des Mages.

Zone de la barrière émit par la VMPD
La population de Vancouver composée à 60% d’humain est loin d’être complètement aveugle à ce qui se passe au sein de la ville. Malgré les restrictions et les mesures déployées, il y a toujours des fuites.
Certains humains sont donc au courant de ce qui se trame. Que certains individus possèdent un attrait magique. Même s’ils ne sont pas nombreux ces humains alertent, ils sont présents. Certains ont les étoiles pleins les yeux tandis que d’autre ont d’un mauvais oeil.
Ils sont néanmoins tolérés par les Mages et la VMPD tant qu’ils maintiennent le secret et qu’ils se terrent comme une tombe auprès de ceux qui plongent dans le néant de cette conscience magique.
Il y a 4 types de pouvoirs qu’un Mage peut développer au cours de son existence.

Les pouvoirs principaux - 3 pouvoirs
Les pouvoirs qui sont reliés à son type de magie qui s’est éveillé le premier -donc celui qui se retrouve dans la fiche de présentation et qui détermine ainsi son groupe-. C’est seulement dans ce même type de magie qui est possible de développer deux autres pouvoirs dans les principaux.

Les pouvoirs secondaires - 2 pouvoirs
Les pouvoirs qui peuvent être reliés aux autres type de magie, mais dont la maîtrise ne sera jamais totale.

Buff - 1 pouvoir
Un pouvoir permettant de donner un avantage significatif à votre personnage. Les pouvoirs de soins peuvent seulement être présents dans ce type de pouvoir.

Debuff - 1 pouvoir
Un pouvoir permettant de donner un désavantage significatif à un autre individu.



Vous pouvez faire l’acquisition de pouvoir pour votre personnage dans le Marketplace. Il vous faudra aussi passer par la validation du pouvoir souhaité en passant par ce sujet oligatoirement.